La percutante campagne contre la pollution plastique signée Leo Burnett
Un message fort.
La fameuse agence de publicité Leo Burnett dévoile une percutante campagne engagée contre la pollution plastique en soutien à l’organisation Trash Hero qui lutte contre le gaspillage.
Selon GreenPeace, environ 12,7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année. Un gaspilage énorme qui pollue les fonds marins et l’écosystème tout en mettant en danger de nombreuses espèces. Nombreuses sont les organisations qui luttent contre cette pollution en encourageant les particuliers à privilégier des produits réutilisables et les entreprises à ne plus utiliser de plastique en se tournant vers d’autres matériaux biodégradables. Samsung décidait notamment de renoncer au plastique dans les mois à venir. Mais si la surconsommation de plastique est un problème majeur, le gaspillage en est également un. L’organisation Trash Hero, parmi tant d’autres, agit notamment contre ce gaspillage en ramassant les déchets abandonnés grâce à des milliers de volontaires à travers le monde mais aussi en éduquant les moins avisés. Une prise de conscience qui passe par des campagnes publicitaires marquantes comme celle imaginée par l’agence de publicité Leo Burnett Thailand.
Trois images nous montrent respectivement une bouteille, un emballage de nourriture et un couvercle de boisson à moitié plongés dans le sable, la terre ou l’eau. La partie émergée de l’objet est accompagnée de la légende “Disparu en 1 seconde” tandis que l’autre indique le temps de décomposition du plastique dans chaque milieu. Une durée très longue qui se compte en centaines d’années et se révèlera évidemment nocive pour l’environnement. À travers cette campagne percutante, Trash Hero vous encourage donc à recycler vos déchets afin de réduire le gaspillage plastique.
Découvrez ci-dessus les images de la campagne Trash Hero contre le gaspillage du plastique réalisée par Leo Burnett Thailand.
Il y a quelques mois, adidas annoncait sa volonté de ne plus utiliser que du plastique recyclé d’ici à 2024.